5 recettes anti-cernes naturelles à faire soi-même

admin | 31 mai 2018 | 0 | Solutions anti-âge

Avec le manque de sommeil et la fatigue accumulée au cours de l’hiver, il est parfois difficile de faire disparaître ces quelques cernes apparus sous vos yeux. Si vous recherchez un anti-cernes naturel, vous êtes au bon endroit : on vous livre ici 5 recettes 100% naturelles pour atténuer les poches sous vos yeux !

Réactivez la circulation sanguine avec le thé vert

C’est bien connu, le thé vert a des vertus drainantes et détoxifiantes pour le corps, mais aussi pour votre peau ! Pour la recette, il suffit simplement de mettre vos sachets de thé au frigo pendant 5 à 10 minutes. Cela permet au thé de retrouver ses vertus énergétiques. Ensuite, posez les sachets de thé froids sous vos yeux, pendant une dizaine de minutes.

L’avantage de cette recette ? Permettre à la circulation sanguine locale d’être dynamisée, ce qui participe à la réduction des poches sous les yeux. De plus, c’est une recette facile à faire, même devant votre série préférée !

La recette maison la plus efficace : l’effet froid sur vos yeux

Outre le thé vert, il existe une autre technique pour réduire vos cernes de manière efficace : le froid. Pourquoi ? Tout simplement parce que :

  • Le froid a un effet décongestionnant pour les tissus lymphatiques (contour des yeux)
  • Le froid a un effet drainant qui relance la circulation et le renouvellement cellulaire
  • Le froid a un effet cicatrisant pour les poches profondes sous les yeux

Si les glaçons ou les cuillères congelées auront un effet anti-cernes immédiat, vous pouvez aussi opter pour un masque à gel pour les yeux. Placez-le au congélateur pendant quelques heures, puis posez-le sur vos yeux de 5 à 10 minutes, le lendemain matin.

Coût d’un masque à gel pour les yeux : de 4,99$ à 9,99$.

Un anti-cernes naturel incontournable : le cataplasme de pommes de terre

Connaissez-vous les bienfaits de la pomme de terre, en dehors de ses propriétés culinaires ? Le féculent possède en effet des agents blanchissants, qui agissent sur la couleur de la peau, mais aussi :

  • Un apport considérable en vitamine C, qui donne un coup de fouet à l’organisme
  • Elle est riche en antioxydants, ce qui facilite le décongestionnement de la peau

Ainsi, la recette naturelle anti-cernes consiste à couper une petite pomme de terre épluchée en rondelle, et de prendre celle la plus au milieu. Enveloppez-la dans un tissu très fin, puis posez le cataplasme sur vos cernes. Laissez agir 10 minutes, résultats garantis !

Le soin à base de marc de café

Qui a dit que le café allait seulement réveiller votre organisme ? Si on utilise généralement le marc de café comme gommage naturel ou exfoliant pour la peau, c’est aussi un excellent drainant.

Pour une recette anti-cernes qui fonctionne, mélangez une cuillère de marc à café avec deux cuillères de yaourt, puis mettez au frais quelques heures. Appliquez votre mixture sous vos yeux et laissez agir une dizaine de minutes. Retirez-la à l’aide de cotons propres et à l’eau froide.

Utilisez la fraîcheur du concombre pour faire disparaître les cernes

Tout comme la pomme de terre, le concombre est un ingrédient anti-cernes à privilégier en toutes circonstances. Pourquoi ? Tout simplement parce que le légume est composé à 95% d’eau, et qu’il a donc d’importantes vertus hydratantes, ce qui favorise la production de collagène.

Vous n’avez plus qu’à préparer votre soin maison en découpant deux rondelles de concombres, puis en les appliquant directement sur vos yeux. Coupez-les assez grandes pour qu’elles couvrent aussi vos cernes. Procédez à ce soin en étant allongée, et attendez une quinzaine de minutes avant de les retirer. Fraîcheur et dynamisme : voilà ce que vous ressentirez !

Les recettes anti-cernes naturelles à faire chez soi sont non seulement simples à réaliser, mais aussi très efficaces : il n’est pas étonnant de remarquer des résultats quasi immédiats ! Répétez les gestes beauté plusieurs fois par semaine, et vos signes de fatigue ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Related Posts