6 façons de perdre du ventre… et ne pas le reprendre !

admin | 30 mai 2018 | 1 | Maigrir sainement

À l’approche de l’été, perdre du ventre peut vite devenir une priorité pour certains : qu’il s’agisse de perdre de la graisse abdominale ou de le muscler, le ventre est une zone dite « difficile », qui compte parmi les dernières à perdre lorsque l’on fait un régime. Alors, on vous donne quelques exercices et habitudes pour perdre du ventre… Et ne pas le reprendre ensuite !

Adoptez une alimentation verte et riche en fibres

Outre la graisse abdominale, la zone ventrale est soumise à des variations : ballonnements, gonflements, prise de poids légère… Pour remédier à cela, il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie, à commencer par votre alimentation :

  • Les légumes verts sont généralement riches en fibres, ce qui facilite le transit intestinal
  • Les légumes crus (notamment le concombre) sont hypocaloriques

Ainsi, en réduisant votre apport calorique et en favorisant votre transit, votre petit ventre rond ne sera plus qu’un lointain souvenir. Il faut bien entendu éviter, au maximum :

  • Les sucreries, car les glucides viennent se stocker là où vous n’aimez pas
  • Les boissons gazeuses, qui ont tendance à provoquer le gonflement

Privilégiez les viandes maigres, les légumes à volonté et les fruits. En quelques jours, vous observerez des résultats, si vous appliquez les autres habitudes.

Exercices localisés, vous ferez : tonifiez-vous !

Il existe des moyens rapides de perdre du ventre, en faisant des exercices appropriés. Les plus efficaces sont les activités qui font travailler les abdos, comme :

  • Les séries d’abdos elles-mêmes
  • Les séries d’obliques et de transverses
  • Le gainage

L’avantage, c’est qu’il est possible de pratiquer ces exercices chez vous, à votre rythme. Pour des résultats visibles rapidement, il est préférable de répéter vos séances trois à quatre fois par semaine, en alternant les types d’abdos.

Côté matériel, munissez-vous d’un tapis, d’haltères et d’une petite serviette. Commencez par des séries de 15 x 3, puis augmentez le rythme ou la force levée (en ajoutant les haltères).

Pratiquez un sport brûleur de calories

Le mieux pour perdre du ventre, c’est aussi de pratiquer un sport très prenant, qui permettra une perte de poids globale. Les plus recommandés pour perdre rapidement du poids sont :

  • La course à pied
  • La corde à sauter
  • La natation

Pratiquez un sport avec lequel vous êtes à l’aise : inutile de vous forcer à faire de petits bonds si vous préférez enfiler un maillot de bain !

D’autres sports permettent de « suer » rapidement, comme la boxe anglaise (plus de 600 calories brûlées par heure !).

Ayez recours au massage ciblé… sur le ventre

Une habitude à prendre, si vous voulez atténuer votre ventre rebondi, c’est de pratiquer des auto-massages sur la zone concernée. Cela peut sembler étonnant, mais réaliser un massage à l’huile essentielle permet de drainer la zone massée, ce qui favorise l’amaigrissement.

Combiné à une bonne alimentation et une pratique sportive régulière, vous redonnerez à votre ventre un aspect plat et musclé. Et puis, adieu la cellulite !

Hydratez votre ventre

Pour éviter l’accumulation de graisses et notamment, l’apparition de cellulite, les crèmes hydratantes seront votre meilleur allié. Attention, on ne parle pas de crèmes « spéciales perte de poids » : elles ne sont pas plus efficaces.

On vous conseille d’opter pour des crèmes 100% naturelles, à base d’aloe vera ou de thé vert, qui auront des vertus détoxifiantes et drainantes. Appliquez-la chaque soir après votre douche.

Établissez un programme de remise en forme

Pour atteindre vos objectifs, rien de tel que d’établir un programme avec des étapes à franchir. Pour cela, le programme de remise en forme est l’idéal :

  • Préparez des objectifs ciblés réalistes (ne vous mettez pas la pression)
  • Organisez votre emploi du temps, votre alimentation, vos séances de sport
  • Mesurez-vous et observez les résultats !

N’oubliez pas que ce programme peut être sur votre téléphone, votre ordinateur, ou bien collé sur votre frigo. La seule condition, c’est de vous y tenir, et de rester motivé !

Perdre du ventre sans en reprendre est un défi, surtout pour les femmes : la graisse abdominale est d’autant plus dure à perdre pour elles, surtout après une grossesse. Mais il existe des solutions et la première d’entre elles est votre motivation ! Alors, qu’attendez-vous pour mettre en plus ces astuces et solutions, afin d’avoir votre ventre plat tant rêvé ?

Related Posts

1 thought on “6 façons de perdre du ventre… et ne pas le reprendre !

Comments are closed.