Atténuer les rides du cou en 6 gestes et soins essentiels

admin | 30 mai 2018 | 0 | Solutions anti-âge

Vous les redoutiez, et voilà qu’elles pointent le bout de leur nez : les rides du cou s’aperçoivent dès lors que vous retirez votre écharpe, ou bien se font sentir après une dure journée. Pas de panique ! C’est un processus hormonal naturel. Cela dit, on peut vous donner quelques gestes et soins essentiels pour atténuer les rides de cou, en seulement 6 étapes !

Les rides : à symptôme naturel, remède naturel !

On en parle à tout bout de champ et c’est la pire angoisse des quadragénaires : les rides consistent en de simples plis de la peau, qui expriment (tout simplement) un vieillissement cellulaire. Si certaines personnes sont plus sujettes à l’apparition de rides du cou que d’autres, il existe des techniques pour atténuer leur apparition ou leur visibilité.

On compte, parmi elles, des remèdes naturels, comme :

  • L’utilisation d’huiles végétales pour prévenir et guérir votre peau des rides de cou : l’huile d’olive ou de colza sont des alliés en la matière
  • L’huile de rose de musquée est un anti-âge naturel, avec une action profonde pour les rides du cou : à appliquer tous les soirs avant le coucher

N’oubliez pas que la peau est un organe comme un autre : elle a besoin de respirer, d’être entretenue et chérie pour être au top de sa forme.

Entretenez votre peau

Inutile de préciser que la qualité de vos produits et la fréquence de vos soins du visage influent sur l’apparition de potentielles rides du cou. Par exemple, démaquiller et faire un nettoyage de peau réussi chaque jour est essentiel pour que vos pores respirent et qu’ils ne subissent pas d’excès de sébum.

Pour cela, une bonne hydratation, tant de l’organisme que de votre peau, est importante. Il est conseillé de choisir des crèmes de soin hydratantes et aqueuses, pour remplir cette fonction à merveille.

Par ailleurs, sachez protéger votre peau du soleil chaque fois que cela s’avère nécessaire : hydratation, protection et traitement anti-UV permettront à votre peau de garder toute sa jeunesse, et de ne pas subir les affres du vieillissement accéléré provoqué par les rayons du soleil.

Mettez l’accent sur les produits naturels et biologiques

Oubliez les crèmes beauté à plusieurs dizaines de dollars qui vous vendent des recettes miracles : le seul moyen d’atténuer les rides du cou, c’est d’être le moins agressif possible pour votre peau. Cela signifie une action ciblée à trois échelles :

  • Une action rafraîchissante, qui vient stimuler la circulation sanguine
  • Une action tonifiante, qui booste la production de collagène
  • Une action hydratante, qui nourrit les pores en profondeur tout en éliminant les toxines

Pour cela, privilégiez des produits cosmétiques les plus naturels possible. Tout comme le savon de Marseille, certains produits 100% naturels permettent un entretien respectueux de votre peau :

  • L’aloe vera est un allié beauté incontournable, à tous âges : faites des cures d’entretien au niveau du cou, grâce à des crèmes hydratantes et rafraîchissantes
  • L’huile d’avocat, grâce à sa teneur en minéraux et en vitamines, aura un impact visible sur les rides du cou, si elle est appliquée régulièrement (utilisez pour cela des recettes maison)

Et les huiles essentielles dans tout ça ?

Les huiles essentielles seront bien entendues les bienvenues dans votre rituel beauté contre les rides du cou. Elles peuvent être utilisées de deux manières :

  • En application cutanée directe
  • En diffusion / inhalation

Pour l’application cutanée, les huiles essentielles seront efficaces si elles sont incorporées à des crèmes ou ajoutées à des huiles végétales. Les plus pertinentes contre les rides du cou sont les huiles essentielles de ciste ladanifère, ou bien celles de géranium rosat. Un combo avec de l’huile d’argan fera un sérum antirides du cou idéal, à utiliser matin et soir.

Pour redonner du galbe à votre visage et retendre les rides de votre cou, rien de tel qu’un bon bain de vapeur : avec ou sans huile essentielle, faites une séance de 15 à 30 minutes, une fois par semaine. Les résultats seront immédiats !

Soulagez les tracas au quotidien

Saviez-vous que 80% apparaissent avant même l’âge « normal » pour avoir des rides ? C’est-à-dire que vous créez vos rides dans votre quotidien, sans même vous en rendre compte. Votre environnement personnel et professionnel y joue pour beaucoup :

  • La pollution ou le tabagisme ont un effet accélérant sur le vieillissement cellulaire
  • Le stress empêche vos pores de respirer, provoquant une perte de collagène et donc, l’apparition de rides
  • Les angoisses, les mimiques du visage, auront un impact dans quelques années sur l’apparition des rides
  • Si la fatigue peut laisser apparaître des cernes ou des poches, le manque de sommeil freine le processus global de renouvellement cellulaire, ce qui est mauvais pour les rides du cou

Pour prévenir cela, il suffit d’adopter quelques bons réflexes. Une à deux fois par semaine, pensez à faire de la « gymnastique antirides », que l’on appelle aussi « gym faciale ». Elle permet, grâce à des exercices de contraction des muscles du visage et du cou, de tonifier la microcirculation et de stimuler la production d’élastine sur le visage. Plus besoin de crèmes miracles !

Le massage localisé, une arme efficace

Rien de tel pour retendre la peau et stimuler la production de collagène qu’en réalisant un massage localisé. De la sorte, vous pourrez faire d’une pierre deux coups, et profiter d’un bon moment de détente. Ce massage peut être prodigué de différentes manières :

  • Par vos soins, avec une huile adaptée (à base d’huiles végétales)
  • Par une tierce personne, qui peut réaliser des mouvements circulaires à l’aide d’une huile appropriée
  • Par un masseur professionnel, qui va réaliser un massage antirides selon des techniques médicales

À répéter une à deux fois par semaine pour des résultats pérennes !

Les rides du cou peuvent être atténuées grâce à ces quelques astuces beauté, certaines étant plutôt des habitudes à adopter. Mais n’oubliez pas : les rides sont aussi associées à une forme de sagesse… Soyez-en fier(e) !

Related Posts