Idées de recettes de soupe minceur pour détoxifier votre organisme

admin | 5 juin 2018 | 0 | Maigrir sainement

Que ce soit pour perdre du poids ou simplement détoxifier votre organisme après quelques jours d’excès, la soupe minceur est l’allié idéal ! Découvrez nos idées de recettes à intégrer dès maintenant dans votre plan alimentaire quotidien, ainsi que nos conseils de préparation.

Pourquoi la soupe à des vertus minceur et détoxifiantes ?

La soupe se compose généralement d’eau (si c’est un bouillon) ou de légumes. Elle apporte donc les nutriments nécessaires à l’organisme pour fonctionner, comme les glucides, les lipides ou les protéines. C’est le rôle de certains ingrédients qui va influencer, plus ou moins, sur le côté minceur ou détoxifiant :

  • Dans le premier cas, on prendra plutôt des ingrédients légers, riches en eau, comme le concombre
  • Dans le second cas, on privilégiera des aliments comme le céléri, aux vertus diurétiques

La soupe minceur, quelle que soit la recette, présente différents bienfaits, excellents pour l’organisme :

  • Elle a un effet coupe-faim, ce qui limite le grignotage ou les envies de nourriture grasse
  • Elle a des vertus brûle-graisse, c’est-à-dire que le corps se débarrasse des toxines et du surplis
  • Elle est rassasiante, car riche en fibres, grâce aux légumes
  • Elle est hypocalorique, car les légumes ne font pas grossir

Il est temps de découvrir nos quelques idées de soupe minceur pour détoxifier votre corps !

La soupe glacée de betteraves au basilic, pour nettoyer votre corps

Peu calorique, mais riche en (bons) glucides, la betterave est un aliment idéal pour détoxifier son corps, puisqu’elle favorise la perte de poids et maximise les performances sportives. Ses feuilles contiennent de la lutéine, de la vitamine A et K, des apports utiles pour donner un coup de boost à l’organisme.

Préparez une soupe avec 1 betterave cuite, 1 poignée de feuilles de basilic, 1 citron, et assaisonnez. En seulement 5 minutes, votre soupe froide sera prête à être dégustée !

La soupe fruitée au ginseng, pour détoxifier l’organisme

Envie de couleurs vives dans votre assiette, qui sentent bon l’été ? Alors, faites-vous une pause sucrée, à midi ou au dîner. Le principal avantage du ginseng pour l’organisme n’est autre que ses vertus stimulantes, tant pour le système digestif qu’immunitaire.

Mélangez ensemble 4 pommes, 4 kiwis, 1 pamplemousse (sans la peau), 1 orange, 1 citron et 1 sachet de thé vert au Ginseng pour obtenir une décoction des plus efficaces. Votre corps vous dira merci, surtout à l’approche de l’été : c’est frais, et si bon !

La soupe minceur de tomates, votre réflexe du quotidien

Il n’y a rien de plus sain (et simple) qu’une soupe de tomates, qui est riche en vitamines et en minéraux, tout en restant hypocalorique. La tomate est aussi un des meilleurs antioxydants au monde, ce qui permet de détoxifier en profondeur !

Mixez 1kg de tomates pelées avec un oignon, deux gousses d’ail, deux cuillères de fromage blanc, un peu de cumin, et le tour est joué ! En repas principal, en coupe-faim ou en entrée, elle peut être servie à toutes les sauces (et c’est le cas de le dire) : froide, chaude, avec des croûtons ou de la crème, ou bien nature.

La soupe brocoli et curcuma, un combo brûle-graisse idéal

Grâce à sa forte teneur en calcium, en vitamine K et son nombre restreint de calories, le brocoli est un légume à privilégier pour les soupes minceur. Avec du curcuma, cette épice aux vertus antioxydantes et dépuratives, les effets sont décuplés : voilà un brûle-graisse idéal, pour éliminer toutes les toxines.

Mélangez 750g de brocoli avec 1 cuillère à café de curcuma, un oignon et du bouillon de volaille (environ 1 litre). Voilà votre soupe prête en seulement 30 minutes !

Vous l’aurez compris, les légumes et les fruits sont les premiers ingrédients de votre soupe, en raison de tous leurs apports nutritifs, qui respectent votre corps. C’est aussi bon pour le moral : rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer en hiver ! Si vous aimez aussi la viande, la soupe au poulet est à essayer absolument ! Découvrez également les sports à adopter pour maigrir vite!

Related Posts